mardi 20 septembre 2011

Le petit écolier

La rentrée scolaire est passée mais ce n’est que maintenant que je me suis enfin mise à mes devoirs qui dataient d’au moins…tout ça. J’avais promis de réaliser un “tableau” qui servirait lors des anniversaires pour une “école” pas loin de chez moi. Alors j’ai eu l’idée de réaliser ça avec une poupée en tissu que j’habillerais en petit écolier 1900… Et voilà le résultat! Il m’aura fallut beaucoup de patience car le modèle ne fait pas plus de 20cm de haut. J’ai pour cela suivi les conseils de Franquette , et j’ai laissé faire mon imagination pour le costume à l’aide de vieilles photos glanées sur le net ou dans de merveilleux livres qu’on m’a offerts Clignement d'œil
Je vous détaille les différentes étapes de mon travail.
1. le patron imprimé qui va servir de gabarit
decoupage
2. Une fois le patron tracé à l’aide du gabarit , on joue au Voodoo avant de piquer à la machine puis de découper au ciseaux cranteurs le surplus de couture.
voodou
3. On rembourre et on referme. Ici j’ai bourré ma poupée avec du voile d’hivernage. (Et oui, on fait avec ce qu’on a sous la main quouaaaaa!)
couture dos
4.Puis on sort les palettes de couleurs afin d’animer notre bout de chiffon d’un charmant sourire.
couelurs
5 Enfin, on l’habille. Galère assurée pour tailler sur mesure le pantalon et la blouse. Je ne vous parle même pas du béret….j’aurais du lui laisser les cheveux façon hippie!
DSC00561
6. Après avoir collé et découpé bureaux, cahiers et poêle à la dimension du sujet, voici le résultat final. Il a remporté un vif succès lors de sa première apparition!
tableau

1 commentaire:

  1. T'ai-je déjà dit que j'adorais ce petit personnage ? Oui ? Ah bon... Ben, j'te le redis : j'a-do-re !!
    Pour l'habillage, ça me rappelle l'an dernier, quand j'ai décidé de refaire la garde-robe de la blondasse, euh, Barbie de ma nièce :))

    RépondreSupprimer