mardi 22 février 2011

Porc pané au curry

Pour tout vous dire, l'eau m'est venue à la bouche lorsque j'ai vu ces quelques mots, alors que je lisais bien tranquillement dans mon coin "La maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino. C'était un soir et ces mots m'ont, comme qui dirait, hantée jusqu'à ce que je les mette en oeuvre dans ma cuisine. La première fois était fort sympa mais à améliorer, je l'admets sans aucune honte. Ce que je me suis empressée de faire la semaine suivante. Le résultat fut on-ne-peut-plus délicieux et nos papilles furent littéralement en extase. Comme quoi, parfois, il suffit de pas grand-chose !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de côtes de porc désossées (prenez-les assez fines si possible)
- 1 oeuf
- 5 cuillerées à soupe de chapelure
- 4 cuillerées à soupe de curry (j'utilise celui de Ducros Sélection, un des plus savoureux que j'ai pu trouver en grande distribution)
- un peu de sel et de poivre

La recette :
Détaillez les côtes de porc en bâtonnets d'environ 2cm de large maximum.
Dans une assiette creuse, mélangez l'oeuf battu avec une pincée de sel et deux tours de moulin de poivre. Trempez les bâtonnets dans ce mélange en veillant bien à ce qu'ils en soient complètement recouverts.
Dans un sac type congélation (les "3 litres" ont la taille idéale), versez la chapelure et le curry. Mélangez bien. Ajoutez les bâtonnets de porc. Fermez bien le sac en laissant entrer le plus d'air possible (il doit être bien gonflé) et secouez-le jusqu'à ce que tous les morceaux soient enrobés de chapelure au curry.
Faites chauffer deux cuillerées à soupe d'huile dans une grande poêle et déposez-y les bâtonnets. Laissez cuire 2 à 3 minutes avant de retourner et poursuivre la cuisson 2 minutes de plus. Retirez-les du feu en les déposant dans une assiette recouverte d'une feuille de papier absorbant.
Voilà ! Ils sont prêts à servir ! Ici, on les a adorés avec du riz thaï...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire