jeudi 4 novembre 2010

Le soja se décline aussi au citron et chocolat

Avec le fameux régime Okinawa, j'ai un peu bouleversé mes habitudes alimentaires, privilégiant par exemple les yaourts au soja aux laitiers. Sauf que, lorsque mes enfants me demandent de leur faire un gâteau au yaourt pour le goûter, je me retrouve un peu dans la panade. Ne trouvant qu'un yaourt soja-citron au fin-fond de mon réfrigérateur qausi-vide, je vois aussitôt une grimace se figer sur leur visage. OK, j'ai vite compris que la perspective de manger du soja les rebute, je vais donc un peu tricher.


Voici donc mon gâteau au yaourt soja-citron-chocolat.

Il s'agit en fait de la même recette que celle présentée ici. J'ai juste remplacé le yaourt au lait de vache par celui au soja et citron et fait fondre 100g de chocolat pâtissier que j'ai ensuite mélangé à un tiers de la pâte au yaourt. J'ai alterné une couche de pâte au yaourt, une couche chocolatée, une couche au yaourt. Le résultat est délicieux et moelleux à souhait. Et bien plus léger à la digestion !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire