vendredi 5 novembre 2010

Des œufs au lait d’amande au pif….

Il fallait que ma moitié remplace le lait dans son café (très nocif!!!) par un lait végétal. Alors il a essayé le lait d’amandes. “Beurkkkkkkkkkk “ m’a t’il dit. C’est clair , non? Mais voilà qu’il me rajoute que je n’ai que 3 jours pour passer ce lait qui sinon sera perdu! Mais c’est qui le chef ici? et bien on va dire que ce soir c’est MOUAAAA! Ce midi, j’ai fait une poêlée de dinde au gingembre et au lait d’amandes avec oignons et épinards frais. Et comme il en restait encore, j’ai eu une envie subite d’œufs au lait comme quand j’étais petite . Donc, voilà ma recette…
oeufsaulait Il vous faut:
-1L de lait d’amandes moins un verre pour la sauce et une lichée pour le test café;
-4 gros œufs des poules de mon “joli-papa” , rien à voir avec les œufs de super marché (pensez bien, elles sont élevées au foie gras!)
-un fond de boite à sucre en poudre qui pourrait tenir dans un verre à whisky je crois.
[Pour les quantités un peu moins au Pif , je passe le clavier à Lucette…]
J’ai mis à chauffé mon four sur 145°
J’ai cassé mes oeufs dans un saladier et je les ai battus (mais je ne leur ai pas fait mal! Je suis pour Brigitte Bardot)
J’ai fait chauffé le lait d’amande dans une casserole avec le sucre et quand il a été frémissant , je l’ai versé doucement sur les œufs en remuant le tout à fond les brouettes.
Puis j’ai versé dans un plat allant au four et j’ai enfourné pendant 20 mn
J’ai rajouté 15 mn à 165°et c’était pas trop mal alors j’ai arrêté là.
Ce que j’ai aimé c’est la couleur vert amande que ce dessert a pris en chauffant et en plus ce gout est très original pour un dessert au pif!

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire