mardi 10 août 2010

La "blonde attitude" vous sauvera...


Bon par chez moi on a appelé cette méthode : "concon la vue basse", je me suis donc dis que la "blonde attitude" ce serait mieux comme titre, non? Mais surtout, que nos lectrices blondes ne s'offusquent pas , c'est juste pour ne pas dire de gros mots toutes les 4 lignes. Alors en quoi conciste la "blonde attitude" et pourquoi elle peut vous sauver: 
prenez une situation périlleuse : vous avez un super téléphone mobile avec un super abonnement avec internet illimité  et vous vous apercevez que vous ne pouvez même pas voir une vidéo sur youtube. Vous savez que votre fournisseur de téléphonie est un naze du SAV et de la relation clientèle. C'est donc en tremblant que vous composez le fameux numéro qui, une fois sur deux, vous transforme en jurons sur pattes avec des envies de meurtre...et là vous vous souvenez de cette magistrale leçon sur la "blonde attitude"! Et c'est parti , en une seconde votre châtain foncé se décolore en platine et un sourire envahit votre visage, vous êtes détendue lorsque votre interlocuteur décroche après 10 mn de mise en relation. Lui / elle sait tout , il/elle a le pouvoir de réduire votre vie en enfer , il/elle est lobotomisé pour effectuer son travail dans l'intérêt de son patron qui veut toujours vous escroquer plus. C'est alors que vous commencez à décrire votre situation en vous faisant passer pour la plus bête qui soit! vous ne connaissez rien (même si vous reformatez tous les ordis de la famille et que vous créez des réseaux ps3/pc/tv) , vous n'avez rien touché (même si vous avez déjà essayé toutes les possibilités découvertes sur le net en bidouillant tous les paramètres) et vous êtes désolée de devoir faire répéter la manip car vous êtes si fébrile avec cette gentille voix qui vous rassure ( passer du polish est très important dans la "blonde attitude") . Vous rajoutez un " vous ne me lâchez pas , dites! je serais perdue sinon....." qui provoque forcément un sourire téléphonique amusé de la part de votre interlocuteur. Et au bout de 20 minutes votre téléphone lit les vidéos et votre messenger est tout nickel et vous n'êtes pas un gros homme vert en colère.

Cette technique nécessite un entrainement et surtout s'applique quand vous vous trouvez face à des personnes qui croient qu'elles en savent plus que vous et qui sont susceptible de vous faire passer un désagréable moment (votre banquier, le contrôleur du train, un client désagréable....) Je vous promets que ça marche à tous les coups et ça peut même rapporter gros : certains (hommes) vous prennent en pitié et vont jusqu'à vous aider par eux même dans votre démarche. Si si! On me l'a déjà fait!
Donc : paraitre plus bête que son interlocuteur, le caresser dans le sens du poil , et enfin le remercier comme si il venait de vous sauver la vie! Pensez "blonde attitude" et restez zen en toute circonstance.....

1 commentaire:

  1. Laisser croire à l'autre qu'il est plus intelligent : j'adore ce concept :))

    RépondreSupprimer