mardi 11 mai 2010

Madeleine

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas invité ma cousine Madeleine à participer à ce blog.
Je vous propose simplement une recette de madeleines super facile à faire mais surtout vraiment extra pour les papilles (comment ça ? quels kilos ?)

Préparation : 15mn
Cuisson : 10mn

Pour 12 pièces minimum (perso, j'arrive à en faire une vingtaine avec un moule flexible et un moule anti-adhésif)

Ingrédients :
- 75g de beurre
- 100g de sucre
- 3 œufs
- 100g de farine
- 1/2 à café de levure chimique
- quelques gouttes de fleur d'oranger
- sucre glace

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez les œufs un à un. Incorporez le mélange tamisé farine-levure. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger.
Beurrez et farinez les moules à madeleines (s'ils ne sont pas flexibles), remplissez-les aux trois-quarts avec la préparation.
Faites cuire 8 à 10mn à four chaud, à 220°C.
Démoulez en fin de cuisson sur une grille. Saupoudrez de sucre glace.
Essayez de résistez quelques petites minutes le temps qu'elles refroidissent !

Mes petits plus : il m'arrive d'ajouter quelques pépites de chocolat au moment d'enfourner les madeleines ou bien (pour les plus gourmands) de tremper le "cul" de la madeleine dans du chocolat fondu, une fois la madeleine refroidie.

BON APPÉTIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire