mardi 11 mai 2010

Bio, écolo & Co...

Comme dit précédemment, je suis à la fois femme, épouse, maman de deux boys à plein temps et employée à temps partiel... Et la très grande consommatrice que je suis rêve souvent d'une vie meilleure. Et pour ça, je m'efforce chaque jour de l'améliorer au travers de petits plaisirs que je m'octroie.

En contre-partie de cette "sur-consommation" (et aussi peut-être pour me donner bonne conscience), je trie mes emballages, j'essaie de ne pas gaspiller... Bref, je fais le maximum pour tenter de trouver une sorte d'équilibre, protéger tant bien que mal l'environnement et montrer ainsi à mes deux garnements le bon exemple, même si notre vie parisienne ne le nous permet pas forcément.

J'ai découvert le "bio" il y a quelques années, sans m'y attarder vraiment. Et puis, il a fallu que je me rende à l'évidence : le "bio" et les petits trucs "maison" font sans doute partie des solutions que je recherche.

Alors, rassurez-vous, je ne suis pas une "écolo/pro-bio" égarée, à la recherche d'un éventuel troupeau. J'ai juste envie de partager avec vous mes propres expériences...

Ici, je parlerai donc santé, cuisine, beauté... Et pourquoi pas couture et autres petits bidules bricolés par mes mimines plutôt actives ?
Avec quelques photos pour illustrer tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire