mardi 25 mai 2010

L'art de couper les cheveux en 4

Si , lorsque vous sortez de chez votre coiffeur (euse) vous êtes toujours satisfait, si le lendemain c'est toujours aussi bien et facile à refaire, alors ne lisez pas ces lignes ! Elles sont écrites par une éternelle insatisfaite des coiffeurs...Ça va bien la première fois, la coupe est bien ou la couleur, mais le lendemain c'est ingérable, la couleur au soleil fait PUNK et la coupe me rapelle ma grand mère !?! Alors, comme pour pas mal de choses que vous découvrirez au fil de ce blog, j'ai décidé de m'y coller, toute seule. La main tremble, les ciseaux hésitent, on transpire puis on se lance... Pas sur soi !!!! Non bien sûr! On sollicite d'abord le conjoint fou d'amour qui vous pardonnera tout ou les têtes blondes qui n'ont pas le choix !!! Si c'est trop court, on changera de sabot la prochaine fois!
Mais elle coupe les cheveux en sabots? Elle est bien de la campagne notre Brenda...
Mé nonnnnnnnnnn. Ce "sabot" là est un accessoire qui se fixe sur la tondeuse et qui détermine la hauteur souhaitée du cheveu une fois coupé.

1er conseil : si vous y allez franco à la tondeuse (pour les garçons à cheveux courts, c'est le mieux pour commencer) , coupez sur cheveux sec. Les cheveux mouillés, c'est pour les ciseaux mais avec beaucoup de prudence surtout pour les franges qui vont (une fois séchées) remonter invariablement.

2éme conseil : choisissez une bonne tondeuse avec plusieurs sabots, employez en premier celui qui est le plus haut et diminuez progressivement jusqu'à la dimension voulue et SURTOUT ne demandez jamais à votre mari de le faire sur vous !!!! (j'ai testé, je me suis retrouvée avec la coupe de Demi Moore dans "à armes égales"... trois mois de port du foulard...)
Pour la suite je vous laisse regarder cette petite vidéo très bien faite!




(Pour l'anglais, normalement cela ne devrait pas vous déranger. Bon, après vous adaptez au look demandé...ça vient vite une fois qu'on maitrise !)

3éme conseil : l'usage des ciseaux. AVEC PRUDENCE !! Personnellement, je ne l'emploie qu'en fin de coupe pour finir les tours d'oreilles, la frange et les égalisations de derniers coups de peigne. C'est donc ici qu'on passe à l'étape : "je le fais sur moi...." Et ici je ne vous parlerai que de la frange pour l'instant. Je n'ai pas encore testé l'égalisation sur cheveux longs.
Donc voici mes copines (un peu voilà ! vous comprendrez...) qui vont vous montrer les 2 façons les plus simples pour entretenir une mèche / frange...




Voilà donc les bases qui vous permettront de réaliser des petites économies de coiffeur sans oublier qu' un coiffeur est quand même un professionnel avant tout.

Pour en savoir plus : ACHETER UNE TONDEUSE , TROUVEZ VOTRE STYLE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire