dimanche 30 mai 2010

Faites de nous vos mamans...

J'ai toujours entendu dire qu'une femme ne devient pas mère le jour de la naissance de son enfant, mais au fil du temps. Je ne comprenais pas bien cette façon de voir les choses jusqu'à il y a plus de douze ans, quand mon premier loulou a pointé le bout de son nez, un beau matin d'automne. Une première naissance mais aussi une sorte de renaissance pour moi, avec beaucoup de responsabilités, des joies, des moments de douleurs, du bonheur en barre, des larmes de rire et de tristesse mais surtout, de nouvelles leçons de vie chaque jour.

Chaque fois, cette journée est particulière et pourtant si différente des autres années.
Ce matin, par exemple, à ma grande surprise, j'ai entendu l'aspirateur tourner sans avoir besoin de demander quoi que ce soit. Sur le moment, je me suis dit "Pourvu que ça dure ! " et puis finalement, j'apprécie ces petits gestes "juste pour me faire plaisir"...
Dans le fond, c'est un peu ça la vie d'une maman : apprécier chaque instant magique, aussi éphémère (ou effet-mère ?) soit-il, passé avec eux... Car ce sont eux qui nous construisent et font de nous Leur-Maman-Chérie-et-Adorée-qu'ils-Aiment-Tant même si, bien entendu, il est de notre devoir de faire en sorte qu'ils se sentent aimés et soutenus dans toutes les épreuves que la vie mettra sur leur chemin.

Bonne fête à toutes les mamans du monde... A la mienne aussi, même si la vie n'a pas toujours épargné notre relation trop souvent en dents de scie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire