dimanche 30 mai 2010

"Bonne fête Maman"

Aujourd'hui c'est la fête des Mamans! Ce jour là, Nous, mamans du monde entier, allons recevoir des preuves d'affections hors du commun qui mettront parfois notre amour maternel à rude épreuve. Nos têtes blondes (ou brunes ou rousses..) , aidées parfois de Papa, nous préparent une journée très riche!

PETIT DÉJEUNER AU LIT

- croissant à la cancoillotte et au chocolat en poudre
(celui là c'est celui de l'année dernière...)
- poème annoné et accompagné du support décoré avec (soin?) et amour
(pfffff j'ai encore oublié les kleenex)
- Rose rouge (un peu fanée car achetée la veille en urgence ou pas de rose rouge du tout , vous inquiétez pas je me suis résignée l'année dernière après 12 ans d'espoir...idem pour la Saint Valentin d'ailleurs!)
- Cadeau réalisé à l'école (avec "mêcresse" ! Vous savez ! ces purs chef d'œuvre qu'on n'ose pas jeter car nos enfants ont une mémoire infaillible et ils vous le redemandent 4 ans après pour bien tester votre amour maternelle!!!)

RESTE DE LA JOURNÉE

- "attends maman, on va le faire!!!" (phrase culte que vous rêviez d'entendre et que vous maudirez avant 14H si vous n'avez pas le droit à l'étape suivante)
- Restaurant "surprise" (la vous vous détendez enfin et vous les aimez fort fort)
- Visionnage d'un film romantique pendant que tout le monde est retourné à ses occupations dimanchéennes habituelles

PETITS CONSEILS

Si vous êtes la maman :
LÂCHEZ !!!! oui, lâchez tout et profitez de l'instant avec eux. commandez une pizza pour ne pas faire la vaisselle, oubliez le ménage, le régime, le sport, prenez 5 min de plus sous la douche et parfumez vous pour vous et pour eux pour qui vous êtes la plus belle maman du monde. Filmez avec votre téléphone portable ces instants pour vous les repasser dans un moment de blues. Aimez les encore plus fort parce que c'est votre journée à vous et à eux.

Si vous êtes "l'enfant" ( de 7 à 77 ans) :
Pleins de sites internet proposent les petits plus de dernière minute pour ne pas oublier ce jour important : bouquet de fleur , cartes virtuelles , poèmes, idées cadeaux à faire soi-même . L'important c'est le geste , pas la réalisation ou le coût financier.... "Je t'aime" et "Maman" se disent pareil quelque soit la langue , l'âge et l'argent dans le porte monnaie.

CONCLUSION

Je vous ai présenté ici la version soft mais je pense aussi aux mamans qui travaillent ce jour là , aux mamans seules, et aux mamans éloignés de leurs enfants soit par les kms soit par la vie. Qu'elles re-pensent fort que tous les jours c'est la fête des mamans du moment qu'on les aiment sans rien attendre en échange que ce sourire avec des dents en moins qui fait chavirer notre cœur à chaque fois et qu'on a enregistré dans un coin de notre cerveau à vie.


Pour en savoir plus : WIKIPÉDIA

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas eu un dixième de ce que tu as énoncé mais ce que j'ai eu m'a fait chaud au coeur et m'a suffi.
    La fête des mamans devrait durer 365 jours ! :D

    RépondreSupprimer