vendredi 20 mai 2011

Ma volière naturelle.

Vous avez vu comment qu'il fait beau?! Un printemps incroyable qui me rappelle les derniers étés passés entre pulls et manches courtes . Je vous explique pas dans ma campagne comme c'est beau...quoique...un peu sec...voir carrément déjà en restriction sévère! Bah profitons en maintenant!! En tout cas , c'est ce que font MES oiseaux. Je dis MES oiseaux car franchement, il y a quand même quelque chose entre nous : la bouffe :D Et oui, je suis officiellement la nourriceuse d'oiseaux du tilleul d'en face. Et il y a du monde dedans! Un vrai HLM avec toutes les races mélangées! Je vais vous les présenter car ils sont trop mimis.

LE PINSON

Une petite bestiole qui vous apprivoise en chantant à fond les brouettes pour obtenir ses miettes de repas. Et si vous lui plaisez, il vous présente Madame Pinson.

LE VERDIER


Plutôt discret, il est toujours en famille.

LE MOINEAU



Le principal "client" ! Mâle ou femelle, c'est une vraie chorégraphie qu'ils réalisent pour venir manger. Certaines femelles téméraires sont même rentrer dans la cuisine nous demander plus de mie de pain pour leur petits! Véridique...

LE CHARDONNERET

C'est une explosion de couleurs et de petits cris aigus qui m'émerveillent à chaque fois.
LE MERLE


Il n'habite pas le tilleul mais il c'est le soliste de notre chorale du soir. Il chante sur la cheminée à côté du tilleul...

LES HIRONDELLES

OUPS! Pardon je me suis trompée de photo..... 



Elles squattent le fil qui "traverse" le tilleul . Elles sont les chœurs de notre chorale ainsi que les ballerines aériennes de nos soirs si doux.

Je crois que j'ai de la chance de pouvoir observer tout ce petit monde , tous les jours. Et même si mes cervicales me font souffrir, je ne peux me priver de ce spectacle incroyable qu'ils me donnent tous les jours.

1 commentaire:

  1. J'ai un peu la même volière, à la différence que les étourneaux remplacent les hirondelles. Et puis, on a les innombrables perruches à collier... Mais moi, j'ai pas de tilleul en face :)

    RépondreSupprimer