vendredi 4 mars 2011

Marc de café : je vous prédis une peau douce....



Allez, maintenant que vous me connaissez bien, je vais jouer à Madame Irma , euh...Brenda! Et je vais vous prédire une peau douce et une salle de bain nickel! Ah, ah! Je sens que j'ai capté votre intérêt. Alors j'en rajoute : tout ceci sans quasiment dépenser un seul euro. Oui, Messieurs, Dames, (surtout les Dames), c'est POSSIBLE! Avec le MARC DE CAFÉ ! Et oui, ce qui reste du café lorsque vous avez fait couler votre "jus" du matin, et bien ça peut encore servir de peeling pour tout le corps , de peeling pour la baignoire aussi (après tout?!?) et enfin cela nettoie les canalisations. Alors? convaincus? J'ai testé pour vous et franchement , j'ai adopté de suite. Ça fait un peu kakabeurk au démarrage de la scéance et puis il faut faire du 2 en 1 : 

1. Se peelinguer : on peut mettre une cuillère d'huile d'olive pour un effet peeling-encore-plus-adoucissant et mélanger le marc à votre savon pour le visage afin de moins "gratter les zones sensibles  (si on laisse poser sur les cuisses, la caféine agit et cela fait un excellent désincrusteur de cellulite ! Faire poser en enrobant de papier film de cuisine pendant 15mn 2 fois par semaine)
2.Peelinguer sa baignoire : prendre une éponge avec du savon de Marseille et utiliser le marc qui s'est gentiment éparpillé partout dans la baignoire pour récurer la dite baignoire
3. Rincer : vous et la baignoire . 
4. Résultats : c'est doux et propre partout pour vraiment pas cher! 

 Que rajouter pour vous convaincre? Il fertilise votre potager, il répart les rayures des vieux meubles en bois, il ravive les textiles noirs passé....  



Et si on prenait un petit café pour en parler ensemble?

2 commentaires:

  1. Bon, ben la prochaine que je laverai une certaine salle de bain, tu penseras à faire couler une cafetière de café le matin!!! Merki (cela évitera que j'emploi des produits polluants pour ta maison biologique :):):)

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça je ne t'en avais pas encore parlé???? (Hihi!) C'est quand tu veux le café.

    RépondreSupprimer