mardi 15 mars 2011

Le Chasseur.

Nous avons parlé Lucette et moi de ciné, de films musicaux, voici le moment de parler d'une chanson d'un chanteur, bref de musique.
michel_delpech__az_[1]
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Michel Delpêche et principalement d'un album que j'apprécie particulièrement : “Michel Delpêche &”. On y retrouve les grands classiques de Michel et d'autres petits trésors comme une chanson de Pierre Vassiliu « Pour gagner des sous »qui me fait tout le temps rire. On y re-découvre surtout un compteur d'instants de vie , de moments fragiles et intimes. Le tout est re-masteurisé et chanter avec d'autres vedettes (comme Francis Cabrel, Charles Aznavour ...) qui apportent une note encore plus personnelle à chaque chanson. Qui n'a pas fredonné « Chez Laurette » (nan....pas Lucette!) ou « Le Loi et Cher » (ma préférée le matin en4x4 au milieu des champs.. ) Michel Delpêche fait partit d'une mémoire collective,  Si on n'est pas fan, on connait au moins un titre.

Le chasseur est certainement l’un d’eux . Un matin , un homme part avec son chien à la chasse mais émmerveillé par la beauté d’un soleil levant sur cette nature palpitante il décide d’abandonner la chasse pour prolonger cet instant de communion. Lorsque j’entends ces paroles , je vois la brume se lever, j’entends les canards passer au dessus de moi, j’ai la paleur aveuglante d’un lever de soleil qui m’aveugle. Un jour j’ai pris mon MP3 et je suis allée auprès du petit lac à la sortie du vilage à 5H du matin au mois de juillet et j’ai mis la chanson de Michel. Osmose parfaite , instant de magie pure et d’émotion. ça vaut toutes les thérapies du monde.
 
Merci Monsieur Delpêche pour ce moment dont je me rappelle à chaque fois que je vois le soleil se lever sur la campagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire