samedi 1 janvier 2011

VOEUX ?????

J'ai toujours pensé que souhaiter les vœux n'était pas la chose la plus facile. Il vous est déjà certainement arrivé de croiser une connaissance dans la rue et de lui souhaiter tous les vœux :  santé , bonheur et de voir la personne s'effondrer parce qu'elle divorce ou bien parce qu'on vient de lui découvrir une grave maladie...Alors depuis quelques années déjà, je souhaite "mes meilleurs vœux" point barre. Vous prenez celui qui vous arrange et je me décharge du reste. C'est assez simpliste mais efficace pour ne pas "gaffer" sans le savoir. Cette année pourtant, j'ai envie de souhaiter les vœux autrement. Alors je vais vous faire part d'une découverte que j'ai faite dans la semaine. Je regardais une émission qui parlait de l' existence ou non du Paradis sur Terre, et au fil des témoignages j'ai compris que ce fameux Paradis existait bien! En fait, selon moi, le Paradis c'est un moment , n'importe où, ou vous êtes en accord avec tout ce qui vous entoure, ou vous comprenez le bonheur de la vie et la joie du partage et de l'amour. Cet instant peut être long ou court , des fois 2secondes, mais n'importe où où il soit il est très beau et merveilleux. Dans mon métier j'ai la chance de partager pleins de petits Paradis avec les gens qui viennent nous voir. Mon dernier Paradis visité était dans ma cuisine , en train d'essuyer la vaisselle , ma maison était propre et ma tribu allait rentrer. Nous allions manger et regarder un bon film...j'ai pleuré de la chance de vivre cela et d'être avec eux ,ici dans ma cuisine .


Pour 2011, je vous souhaite de visiter pleins de Paradis et si vous y pensez, envoyez moi des cartes postales de ces merveilleux endroits! Il manquera peut être l'intensité mais je saurais que pour vous c'était le plus beau paradis sur Terre....

3 commentaires:

  1. Merci tout simplement!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aaime beaucoup ton article et je m'y retrouve complètement.
    Pour moi aussi, les voeux sont difficiles à formuler cette année mais je savoure les petits paradis qu'il m'arrive de traverser!

    Je te souhaite d'en traverser tout plein en cette année 2011!

    RépondreSupprimer
  3. Oui ,tout simple de trouver le Paradis .Merci les filles et pleins de choses plus belles pour toi petitsplatsnath, ce début d'année a l'air assez dur pour pas mal de monde....

    RépondreSupprimer