mardi 14 septembre 2010

"Dis maman, raconte moi une histoire...

-Non mon chéri tu es trop grand maintenant.
-Mais j'ai peur..."
Et ben voui...trop grand pour une histoire mais besoin quand même d'un calin et d'un échange.
Nos enfants grandissent et un jour on ne peut plus ouvrir le livre de conte de fées qui est remplacé ,depuis déjà quelques temps, par cédric ou titeuf ou les pokémons(Désolée je ne connais pas la version fille!)....Alors ayant besoin autant que lui de ces moments avant le sommeil pendant lesquels on se calme et on se prépare à la nuit,j'ai mis en place un moment magique entre tous:
"Les 5 choses positives"
Il s'agit de se raconter les 5 moments de la journée qui étaient les meilleurs et de dire pourquoi c'était les meilleurs. je vous promets que ça vaut de l'or et quand on oublie de le faire ça nous manque. tenez, je vous livre quelques petites perles:
1ére chose positive : les nouvelles céréales du matin elles étaient trop bonnes
2eme chose positive : la maitresse elle m'a dit que j'étais trop fort en maths
3éme chose positive : j'ai vu un lézard grand comme ça en revenant de l'école...
Et si vous saviez tous les trésors de bienfait que ça apporte pour lui et pour vous!Je finirais donc par ces mots :
ma 5éme chose positive c'est d'avoir écrit mon post et je vous souhaite une belle nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire