jeudi 24 juin 2010

Préparez vos mouchoirs!

Avec Lucette, on discute beaucoup de ce qu'on peut ou de ce qu'on ne peut pas mettre dans ce blog. Et on tombe généralement d'accord : on y met ce que nous pensons pouvoir partager avec vous sur tous les thèmes qui vont dans le sens de vivre mieux. Alors je me lance sur l'un de mes sujets favoris: le cinéma. Pourquoi parler de cinéma? parce que nous avons toutes un film "romantique culte" pour quand on va pas bien et qu'on a besoin d'aller mieux ou du moins quand on a besoin de déconnecter avec le "romantisme très terrestre" de nos chers moitiés. Et bien pour tout vous dire je n'ai pas un film "romantique culte" , j'en ai au moins 5 ou 6 que je regarde en enfilade comme d'autres feraient une cure de pamplemousse...
Voici une petite présentation de mes films préférés pour lesquels mouchoirs et tablette de chocolat sont indispensables!


1° Entre deux rives
Un Homme s'installe dans une maison qui vient d'être construite près d'un lac et trouve dans sa boite aux lettres le courier de la locatrice précédente daté de 2 années plus tard . dans ce film tiré d'une oeuvre de Jane Austen , j'ai aimé le côté impossible de l'histoire et la photograhie. Un très bel hommage à la ville de Chicago. Sandra Bullock égale à elle même retrouve ici Kenu Reeves attrapant une 40aine plus que séduisante. On sent une douceur chez cet homme qui ne peut pas être feinte par la comédie....En prime une scène de baiser pas toride non, mais alors......c'est prire!

2° Orgueils et Préjugés (version BBC)
Ça c'est l'execo premier en fait mais comme il dure 6 heures et que généralement je ne décroche avant la fin du 6ème épisode il est recommandé en cas de gros gros blues. Tiré de l'oeuvre de Jane Austen, cette adaptation de la BBC est un petit bijou. Ici, c'est Collin First sombre et arogant qui me met au supplice! surtout quand il ne dit rien...holala que j'ai revu en boucles ces yeux sombres qui en disent si longs. En bonus, c'est cette même oeuvre qui sert de base à l'hilarant Bridget Jones dont Collin est aussi le héros et accepte de reprendre le rôle de Darcy façon humoristique pour notre plus grand bonheur (scène culte? lorsqu'il porte le pull avec le renne...c'est méchament poilant un renne non?)


3° Moulin Rouge
Ah! lalalala celui là! C'est de la dynamite tout simplement. On n'aime ou pas mais on ne reste pas indifférent. Les costumes les "remasteurisations" de tubes cultes (Roxanne, the show must go one"...) les costumes, les décors et ces acteurs qui osent et qui chantent avec leur propre voix! nan c'est un film sublime que mon mari ne supporte pas, hihi! une courtisane tombe amoureuse d'un poête dans un Paris bohème où coule l'absynthe et la poésie d'amour...Nicole Kidman est époustoufflante et Ewan McGregor nous offre un visage qu'on a du mal à rattacher à Obi-Wan Kenobi de Star Wars , non?




4° Stardust
Une étoile tombe du ciel.Un jeune homme amoureux d'une mégère promet de lui ramener cette étoile en gage de son amour.....C'est magique c'est beau et en plus bourré d'acteurs plus que recommandables comme Michelle Pfeiffer sublime en vieille sorcière et Robert de Niro en capitaine de navire aimant l'opéra! Un petit bijou aussi brillant qu'une étoile , c'est mimi quoi! tout simplement....





Et puis il y a Pearl Harbor, Australia (Hug Jackman hummmm!) ,Sheakesper in love, et tant d'autres que j'essayerais de vous présenter dans un autre post. Bonne soirée à vous toutes , désolé Messieurs mais je crois que c'est la coupe du monde....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire