mercredi 2 juin 2010

Halte aux-poils-qui-repoussent-sous-la-peau !

Non mais des fois, j'vous jure ! On a de ces conversations avec Brenda au p'tit déj !
Au menu d'hier matin, THE sujet était : les poils-qui-repoussent-sous-la-peau ! Ouais, on est comme ça avec Brenda ! On attaque parfois nos journées très fort !

Personnellement, entre épilation et rasage, j'ai choisi depuis bien longtemps la première solution - même si parfois, j'avoue que j'opte pour la seconde, bien plus rapide. Et que je le fasse moi-même ou que j'aille voir ma dépoileuse professionnelle attitrée, j'ai acquis au cours de ces dernières années, des petits trucs qui évitent certains désagréments post-arrachage de poils.

Tout d'abord, le point le plus important, il faut HY-DRA-TER la peau quotidiennement, sans exception, hiver comme été et vice-versa ! Le mieux est de le faire après la douche ou le bain. C'est à ce moment que la peau est la plus réceptive et donc absorbe mieux les produits appliqués... Mon truc à moi du moment, c'est la figue ! En gel-douche de chez Ushuaia et en crème du Petit Marseillais (le gros pot tout rose). C'est agréable au toucher et en plus, ça sent super bon !

Ensuite, un bon peeling (ou "gommage" en français dans le texte) par semaine pour se défaire des cellules mortes. Là, plusieurs solutions s'imposent :
- le gant-qui-gratte
- le gel-qui-gratte et laisse plein de résidus au fond de la baignoire
- une habile combinaison du gant-qui-gratte et du gel-qui-gratte (ben ouais, c'est démontré depuis belle lurette : il faut souffrir pour être belle !)

Sur ce plan-là, ma préférence va vers une lotion de Laurence Dumont (mélange d'huile d'argan et de sucre) ou bien le gel-douche gommage doux à l'huile d'argan également (y a pas de secret !) de chez Rites Originels (tout ça au rayon hygiène bio de mon Carrouf du coin).

Bien sûr, il y a toujours quelques petits poils rebelles qui s'obstinent à repousser sous la peau, mais leur nombre est largement diminué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire