jeudi 3 juin 2010

Celle qui savait parfois faire une pause...

Il arrive parfois que tout se cumule au même moment, juste comme ça, rien que pour vous faire enrager un peu. Et quoi que vous fassiez, rien ne va comme vous le souhaitez ! Alors, plutôt que s'énerver inutilement, autant faire avec, mais se préparer sereinement à la suite des événements !

Et pour cela, un détour par la salle de bain s'impose ! Par où commence-t-on ?

Tout d'abord, pensons "organisation" pour éviter un éventuel contre-temps. On profite d'un moment seule à la maison (si, si, ça arrive parfois) ou bien on l'impose aux charmantes personnes qui vous servent de famille (un ciné, une sortie au parc ou pourquoi pas au musée, allez oust ! tout le monde dehors !). On débranche le téléphone du salon et on n'oublie pas d'éteindre le portable...
On allume la platine et on met un CD "zen" (ceci dit, si vous n'avez pas ça en stock, Norah Jones fera tout aussi bien l'affaire !)

Ensuite, on fait couler un bon bain chaud, agrémenté de quelques gouttes d'huiles essentielles (lavandin, géranium, bergamote, sauge par exemple, 4 gouttes de chaque, distillées dans une cuillère à soupe d'huile végétale). Pendant ce temps, on prépare un masque : une cuillère à soupe d'argile (blanche ou verte selon votre peau) en poudre, mélangée à 3 cuillères à soupe d'eau minérale (ou d'eau florale), on mélange avec un ustensile en bois ou du bout des doigts (le métal pouvant altérer la mixture), on pose le tout sur le visage bien démaquillé, en évitant bien entendu le contour des yeux. On prépare deux disques de démaquillant imbibés d'eau de bleuet. On allume une ou plusieurs bougies parfumées : attention cependant aux divers mélanges pouvant devenir plus qu'entêtants (ce serait tout de même ballot de ressortir de là avec une migraine carabinée !).

Voilà, tout est prêt, l'instant tant attendu est là : on se glisse délicatement dans la baignoire. Les disques imbibés posés sur les paupières, on évacue enfin les idées noires, les soucis du quotidien et on apprécie ce moment !
On se détend au rythme du CD...
On respire lentement. On accepte de ne pas être présentable (avouons-le, le masque à l'argile, c'est pas glam' du tout !), on se rend indisponible pour un temps aux yeux du monde entier (maman peut bien patienter quelques heures pour nous raconter tous les potins de son quartier) et surtout on apprécie de ne rien faire !

Le temps de pose du masque prend doucement fin. Votre pause également. Il est temps de retourner à la réalité, toujours en douceur...
Vous verrez les petites choses qui vous ennuyaient tout à l'heure sous un nouvel angle...

Et pour celles qui n'ont pas de baignoire (et j'en connais quelques-unes !), la pose (pause ?) peut aussi se faire, tout simplement allongée sur votre lit, volets entrouverts.
 

Allez, laissez-vous tenter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire