jeudi 13 mai 2010

Bio, écolo & Co 2


Un peu comme Lucette , j'ai progressivement adopté l'esprit bio par soucis d'économies. Quand vous passez votre temps à faire le ménage ou presque (ben voui, je fais celui de la maison et du resto) il y a un moment ou le budget est lourd. Les représentants de produits d'entretiens (vautours!) sont d'ailleurs les seuls à faire le déplacement jusqu'à notre village pour essayer de nous vendre des produits soi disant indispensables pour satisfaire aux règles d'hygiène de la restauration. Maison , resto c'est pareil . Ce sont avant tout des lieux de vie côtoyés par plusieurs personnes et dans lesquels on fait à manger. Donc, je suis partie sur internet à la recherche d'économie tout en conservant l'efficacité . Et là on ne peut pas y échapper on tombe sur "Elle"!


Je parle de RAFFA bien sûr! Ce que j'ai ressenti lorsque j'ai découvert ce blog? Un peu de stupidité en fait car tout ces trucs sont tout simplement question de logique, des gestes qui nous viennent de nos sages grands-mères , une écoute du bon sens et de notre entourage naturel. Et puis il y a la période "test". On fait sa première lessive liquide au savon de Marseille (oups? pourquoi c'est blurk?) , on fabrique son premier spray spécial toilettes/salle de bain aux huiles essentielles et vinaigre blanc (pfffffffffff mais tu n'as pas mis de javel, Chérie????) , on essaye de convertir le "chef"! Et ça marche!!!! Même le service d'hygiène approuve (en s'étouffant quand même un peu...pas habitués les pauvres...) Des fois on revient sur ses pas (les tabliers de cuisine et les torchons sont plus coriaces) et on retourne au supermarché chercher quelque chose qui demande moins de trempage par exemple. Mais quelle surprise de voir l'effort fournis par toutes ces marques pour vouloir sauver la planète! Tant mieux , "enfin" rajouterais-je.

L'évolution après, se fait de soi même, on devient plus attentif à la nature et par là même à ses proches et à soi. Du ménage "bio" , on passe à l'alimentation "bio" (Déjà pour le restaurant parce que c'est meilleur "dixit le chef" et là aussi c'est moins cher et plus créatif en plus! Si si! je vous en reparlerais...), on passe au yoga, on acquière la "biozen" attitude même au travail. Enfin, on ne peut pas toujours être totalement "bio"(moi la première), les conditions de vie , le rythme imposé par cette société nous en empêche mais juste un geste, déplacer sa main dans le rayon lessive pour prendre ce paquet moins joli et sans nounours dessus...ben ça c'est déjà super. Pensez y.........

Pour en savoir plus : RAFFA , ÉKOPÉDIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire