dimanche 15 avril 2012

Ces nouveaux sex-symbol

En attendant l’heure de l’apéro, je réfléchissais à des questions métaphysiques importantes: Pourquoi je détestais Tomb Raider ? Pourquoi ma belle sœur était une accroc d’Assassin’s creed ? Pourquoi ma moitié avait passé des jours et des nuits sur GTA San Andréas ? (Si vous êtes néophytes, tous ces titres sont des noms de jeux vidéos cultes)
Alors, grâce à mon ami le célèbre moteur de recherche, je suis partie à la découverte de ces héros virtuels qui provoquent parfois (souvent) (à chaque fois pour certains!) des émotions bien réelles (adrénaline, bouffée de chaleur, pamoison, excitation…) afin de vous les présenter et de réfléchir avec moi à ces questions existentielles Rire.
Je me propose de vous les faire découvrir dans mon ordre de préférence:
   N°1  
ChrisRedfield
Chris Redfeild
du jeu Résident Evil 5 . Ce charmant chasseur de zombies change de tenues et passe du “marcel” au treillis, vous dévoilant sa musculature en sueur…trop toride!
AVIS PERSO : Graphisme hyper réaliste, il sentirait presque la transpiration.
   N°2  
pofp
Prince Of Percia
du jeu du même nom. Incarné par le ravissant Jake Gyllenhaal à l’écran, il sent l’encens , le cuir et le sable du désert. Sa tignace me fait craquer Clignement d'œil
AVIS PERSO : ici encore les graphistes sont rois et l’imagination sans limite.
   N°3  
ezio
Ezio
de la célèbre saga Assassin’s creed. Un homme peut rentrer dans la peau de ses ancêtres et déjouer des plans machiavéliques dans le passé. Dans Assassin’s creed 2, le héro prend les traits de son ancêtre italien le très beau Ezio! Ma belle soeur en ferait bien son goûter voir son minuit aussi…
AVIS PERSO: On ressent dans tout le jeu une recherche très méticuleuse du détail et du réalisme. On comprend pourquoi une telle réussite.
Et dire qu’on a commencé avec lui:
mario
Trop craquant!
Les héroïnes ne restent pas à la traine…Les graphistes ont laissé plus que parler leurs fantasmes à travers leur souris:
   N°1  
gta
Miss Blondasse
issue du très mal famé GTA San Andreas. Des malfras doivent réaliser leur larcins en évitant la police dans un décor largement inspiré de L.A. Ce jeu n’est pas à laisser dans toutes les mains à la fois pour les images et pour le langage (bataille rangée à la maison pour que le benjamin n’accède pas à toute l’imagerie qui fait la joie de son aîné… Diable).
AVIS PERSO: On est bien à L.A. pas d’autre commentaire. ben quoi? je ne vais pas m’éterniser sur le string qui dépasse et les loloches gonflés au 95C! nan mé…
   N°2  
lara
dois-je la présenter? Celle qui a monopolisé nos conjoints pendant des jours et des jours et des nuits? celle qui en est à son10ème épisode de chercheuse de trésors sans un kilo en trop ni un cheveu blanc ? celle qui a été incarnée par Angelina Joly au cinéma ? PFFFFF ben vi! C’est Lara Croft : la bombe sexuelle qui est entrée en short archi court et tee shirt taille 3 ans dans votre salon en 1996… souvenez vous…
AVIS PERSO: Je l’ai maudite… c’est pas humain d’imposer cette vision à la ménagère de moins de 50 ans qui allaite bébé en jogging pendant que môssieur tire sur tout ce qui bouge rien que pour voir la tresse de Miss Machin gigoter dans tous les sens…15 ans après, j’ai dépassé mon “complexe Lara Croft” en me mettant au sport Clignement d'œil.
   N°3  
ShevaAlomar
Sheva Alomar
C’est la copine de Chris Redfeild. Elle aussi change de tenue quand elle a chaud…Enfin c’est ce que j’ai retenu du jeu car je ne suis pas trop zombies.
AVIS PERSO: Moi, personnellement, je pense que les concepteurs du jeu ont simplement voulu la paix des ménages…Un Homme toride, une bombe pulpeuse armée jusqu’aux dents…tout le monde y trouve son compte… Jusqu’où iront ils pour vendre leurs jeux?

PS: Article inspiré par ma moitié Clignement d'œil et dédié à Yo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire