lundi 6 décembre 2010

Gratinée d'agrumes en mini-cocotte

Alors que Brenda se la joue mère Noël, à la recherche des bons plans pour vos cadeaux de fin d'année, moi, je m'affaire toujours aux fourneaux à tester, innover, réinventer...
Récemment, je devais acheter du lait concentré non sucré (je vous expliquerai dans un prochain billet dans quel but). Une fois dans le rayon, mes yeux ont aperçu l'intitulé d'une recette sur une boîte, j'ai immédiatement eu envie de tester et approuver ! Vraiment rapide et hyper méga simple à réaliser !
Du coup, de retour à la maison, j'ai ouvert placard et frigo et j'ai sorti :

Les ingrédients (pour 6 mini-cocottes) :
- 400g de lait concentré sucré
- 3 œufs
- 3 oranges 2 petites boîtes d'agrumes au sirop
- quelques carrés de chocolat noir

La recette :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez bien le lait concentré et les œufs et répartissez-les dans les contenants que vous aurez choisis. Égouttez les fruits au sirop (ou épluchez à vif les quartiers de vos oranges) et disposez-les sur le mélange sans les enfoncer. Hachez grossièrement le chocolat et parsemez les copeaux sur les fruits.
Enfournez pendant 15mn.
Laissez complètement refroidir avant de déguster.

Mes suggestions pour une prochaine fois :
Je me suis dit qu'avec des morceaux de poire, ça devait aussi être une vraie tuerie !
La prochaine fois, j'utiliserai des pépites de chocolat, ça sera sans doute plus présentable ! ^^

BON APPETIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire