dimanche 14 novembre 2010

Des rires , des seringues et nous…

Il y a une vingtaine d’année, j’ai fait partie de ces familles qui fréquentent tous les jours un service pédiatrique en réanimation. Et je fais partie de ces familles chanceuses qui n’y sont jamais retournées par la suite, sauf pour un suivit de routine… J’en connais qui y ont passé de longues heures…C’était à la période des fêtes, et chaque année, je repense à ces instants où les rires des enfants font s’évaporer les larmes des parents, ou les couloirs du service pédiatrique raisonnent de voix de clowns, d’histoires magiques et ou les étoiles dans les yeux des enfants forment la plus belle des voie lactée… Alors , par ce blog je veux rendre hommage à toutes ces personnes dont on parle si peu , qui n’agissent pas qu’à Noël et sans qui les antres d’un hôpital pour enfants serait plus proche d’un cimetière que de la piste aux étoiles : infirmières, médecins, bénévoles des associations.
BRAVO ET MERCI À VOUS TOUS
Voici donc quelques liens afin de découvrir , un monde joyeux, avec une entre-aide formidable et une chaleur humaine à faire fondre les glaciers…
logo_association-le-rire-medecin

logo

lampemagique

Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres…Il y en a tellement! c’est formidable, non? Et une petite dernière pour lire la vie là ou elle est si fragile.



Ce post est dédié à mon petit frère , à mon neveu  (qui sont tous les 2 grands ,beaux et en pleine forme!) et à toutes les personnes qui vivent ces situations, que ce soit les familles, que ce soit le corps médical, que ce soit les personnes des associations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire