samedi 16 octobre 2010

Quand tombe le manteau de l’hiver…

Je voudrais vous présenter celles sans qui rien ne serait arrivé, sans qui, cet hiver encore, j’aurais froid froid ou alors chaud mais pas si chic!  Je veux parler de :
scarlett         400_enchanted_071121_waltdisney
Miss Scarlette O’Hara et Princesse Giséle
Ah! Quelles couturières bourrées de génie et d’inspiration que ces deux femmes!!!! Vous avez bien remarqué! Nan? Mais si! surtout derrière Giséle! Oui! c’est ça! Elles sont habillées toutes les 2 avec des…rideaux! Car il n’y a pas plus élégant que le rideau cette année, je vous le dis !
Quand Scarlette veut faire forte impression sur Reth Buttler pour lui demander de l’argent , Elle décroche les magnifiques doubles rideaux en velours vert (quelle chance!  assortis à ses yeux! Passons…) et elle réalise alors une somptueuse robe dont la ceinture n’est autre que les embrasses à gros pompons dorés des fameux rideaux.
Quant à Gisèle, c’est son truc du matin on dirait. Trouver des rideaux et se tailler une robe dedans. Elle va ainsi découvrir que son futur prince charmant à des gouts douteux en matière de rideaux mais qui conviennent parfaitement pour le choix d’une petite robe d’été sympa! La preuve , sur la photo Gisèle porte les rideaux du salon…(est ce que vous mettriez ça aux fenêtres de votre salon?)
Bref tout ça m’amène à ces doubles rideaux tissés effet Chanel Or vieux de plus de 20 ans que mon parrain m’avait fourgué pour mon premier appart. Je ne les ai jamais accrochés à aucune fenêtre d’ailleur. Mais l’année dernière, un jour que j’avais froid…je me suis souvenu de cette paire de doubles rideaux qui m’avait tant gratté les mains( car en laine..) et bing! Je me suis dit qu’un manteau là- dedans , ça devait tenir chaud. Ni une ni deux, je dégotte le modèle adapté au tissus dans un Burda (magazine de couture avec patrons : je sais pô encore faire toute seule) et je fais chauffer ma ‘tite machine à coudre. Voilà le résultat! Un vrai manteau de star qui ne m’a rien couté si ce n’est le plaisir de ressembler à mes idoles….



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire