lundi 19 juillet 2010

L'invention du siècle : la coupelle menstruelle

"Notre Brenda fait encore des siennes! Elle parle encore d'un truc qui ne doit exister qu'en campagne! C'est peut être pour les fraises???"
Et bien ...oui! Je vais refaire des miennes et non ce n'est pas pour les fraises mais on est dans la bonne couleur. Aujourd'hui je vous parlerais de la COUPELLE MENSTRUELLE.
ATTENTION : les lignes qui vont suivre ne peuvent être comprises que par des femmes et uniquement des femmes. Désolée Messieurs, pour les fraises , attendez que la tarte cuise!
La coupelle menstruelle est la solution idéale, économique, écologique et totale pour nos menstruations Mesdames. Avec Lucette et comme entre toutes les femmes, il arrive que nous parlions de ce qui nous est le plus féminin; les menstruations (ou coquelicots, ou ragnagnas, ou les anglais....). Et le monde moderne nous a tout de même bien amélioré notre condition : tampons, serviettes , parfois même contraception qui les supprime définitivement. J'avoue que ne plus les avoir va à l'encontre de ma logique , et en même temps , ne plus voir ce sang, ne plus sentir les "dégoulinures" alors que vous parlez tranquillement à Jude Law ,ne plus tomber en panne de serviettes (et devoir envoyer Monsieur qui vous ramène un super truc méga grosses qu'il va falloir écouler!), ne plus s'habiller deux tailles en plus et en noir de préférence, ne plus se relever la nuit en urgence, ne plus expliquer au petit dernier que vous n'allez pas mourir....ça fait envie! Et c'est ma recherche écolo qui m'a amenée à découvrir cet objet qui va devenir MA MEILLEURE AMIE! (Désolée Lucette de t'annoncer cela sur le net...mais je sais que tu comprendras)

J'ai donc choisi une entreprise française : Fleurcup ( mais il y en a beaucoup d'autres...). Ma demande a été traitée très rapidement et j'ai reçu ma coupelle avec sa notice et surtout un contact sur internet pour me rassurer. J'ai tout fait comme ils disaient et comme ce n'était pas mon cycle, j'ai testé de suite la façon de la mettre pour voir comment ça faisait. Grande surprise c'est tout simple et ça ne se sent pas! J'ai alors attendu avec impatience pour la première fois mon cycle de menstruations. Je suis en plein dedans et j'ai une serviette entre les jambes... Non ! ce n'est pas un échec du tout et je vous promets que dans une heure je la porterais mais , il ne faut pas voiler la vérité , c'est comme mon cellesse, il faut acquérir un tour de main , car l'inexpérience brutalise un peu les chaires au premier round. Alors j'ai fait une pose cette nuit. De plus j'étais déjà pas tampons donc je pense que ça va peut être être un peu plus long, mais je vous garantie que quand elle est bien placée et que vous êtes à la limite de l'hémorragie, vous pouvez sans problème danser et vous trimbaler toute nue si ça vous chante! C'est prodigieux et ça devrait être notre seul façon de se protéger pendant nos règles. Le plus (surtout quand c'est l'été) c'est qu'il n'y a pas d'odeurs....Voilà, je vous ai tout dis ou presque. Pour finir je vous renvoie sur LE SITE qui explique vraiment tout sur la coupelle menstruelle.
Pour en savoir plus:WIKIPEDIA , LEONA CHALMERS , EASYCUP

Rajout : Je viens de ranger ma coupelle lavée et stérilisée et je finis sur une bonne impression. Malgré le coup de main à prendre (surtout pour le retrait, heureusement que j'ai une pause de 3 semaines car je me suis un peu énervé quand même!!!) je me dis que c'est trop bien pour qu'on ne fasse pas d'effort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire