Bonjour,
à l’heure des vacances , on pense aux soirées entre copains , aux sorties en boite ou plus raisonnablement le concert de musique classique ou tous les élus du canton se donnent rendez vous… Ces différents évènements n’ont aucun lien entre, me direz vous. Si! il y en a un : VOUS! Vous, toute belle à tout instant! Et pour ça, les marques de maquillages se sont mises en 4 (voir 16 des fois) pour que VOUS soyez la plus belle pour aller danser, manger le barbecue ou serrer les mains en faisant risette au gratin du coin.
Alors j’ai testé pour vous les essentiels pour un maquillage nature à évolution sophistiquée en fin de soirée
.

Le teint : NUDE (L’Oréal) vs B.CREAM (Agnès B.)
Voici que se pointe la nouvelle génération de fonts de teint : les BB pour blemish balm (baume pour imperfections). Sauf que moi je les ai appelés : Les paint shop pro du teint. C’est vrai quoi! ils font tous comme paint shop pro : ils lissent, ils unifient les couleurs, ils font disparaitre les points noirs et autres “gracieusetés” , bref c’est magique. Sauf que…

Les yeux : HYPNÔSE (Lancôme) vs EFFETS FAUX CILS (Gemey)
Des fois, une ombre sur le coin externe de la paupière avec un bon mascara ça suffit pour habiller votre regard. Encore faut-il avoir le BON mascara (parce que pour l’ombre à paupière je n’en ai qu’une et c’est Make Up For Ever taupe parce que ça passe partout avec tout…). Donc :

Nan, en fait il y a un compromis pas trop mal qui est le volume 3D ultra cils d’Agnès B. Pas trop cher (en promo, hein?) il ne faut que 2 couches pour obtenir le résultat souhaité.
Mon astuce : une seule couche le matin et quand je retouche pour la soirée j’en remets une tartine
avec un trait d’eyeliner !

à suivre…
(prochain post : le vernis à ongle et le rouge à lèvre)
J'avoue, j'avoue tout : après avoir testé moult marques diverses et variées, Agnès B. reste ma favorite avec un bon rapport qualité/prix et sans effets secondaires !
RépondreSupprimer