Papoté par Lucette et Brenda
Il est révolu le temps où, midinette à mes heures perdues de lycéenne acnéique et introvertie, j'aurais vendupère, mère et frère toute ma collec' de pin's et autres miniatures de parfums pour une soirée en tête à tête avec MON Patriiiiiiick, véritable dieu vivant avec son allure d'éternel adolescent et ses yeux façon noisette fondante ! Du moins à cette époque-là...
Il est révolu le temps où, midinette à mes heures perdues de lycéenne acnéique et introvertie, j'aurais vendu
Quand j'étais adote, je lisais pleins de romans "Arlequin" (des fois 2 par jours...) et j'avais cet idéal d'homme fort mais tendre , sensuel mais ronchon, bref amoureux et toujours viril. Et donc, je n'étais pas fan d'un homme mais fan de "l'homme", celui qui pouvait aussi bien porter des jeans moulants que des smokings et qui donnaient des baisers à vous faire devenir une glace à la fraise fondue sous ses lèvres....
Eh oui ! Aujourd'hui, je me rends compte qu'avec l'âge, mes préférences chimériques ont évolué (mes collec' aussi !) vers d'autres dieux tout aussi vivants et inaccessibles que l'est Johnny.
Maintenant je ne lis plus beaucoup...mais je regarde des films, je mate internet! Et là je me lookoomise, je divague, j'ai chaud et je pleure devant ces hommes de sang et surtout de chaire qui nous font fantasmer sur le canapé assises bien gentiment à côté de Monsieur qui s'est endormis.
Tiens, d'ailleurs, avec Brenda, nous vous proposons notre TOP 10 des prototypes mâles qui nous font craquer, voire saliver ! Promis, je ne vous parlerai pas de mon voisin qui se pavane à longueur d'été torse nu sur son balcon tout abdo dehors, ni du charmant client qui a toujours un mot aimable à mon attention ! Mais attention, détrompez-vous, le casting fut long et compliqué, tant il fut difficile de faire un choix parmi les très nombreux postulants (je ne suis qu'une faible créature devant tant de charisme masculin) et puis, faut avouer que, même s'ils ne sont pas tous à tomber de sa chaise, ils ont tous ce petit truc sans doute insignifiant mais qui fait toute la différence.
Avec Lucette , le matin au café, pour bien démarrer la journée on parle d'eux. De ceux qu'on aura jamais mais qui nous font frissonner et nous dire qu'avant tout nous sommes femmes encore et toujours....Voici donc nos 10 plus beaux sujet de conversation au café le matin (après la pluie, le beau temps les enfants, le boulot...c'est dans le désordre bien sûr! LOL!)
Allez hop ! Exit Patriiiiiick ! Place à Robert, Hugh, Gérard, Raoul, Jude et les autres...
n°10 : Ethan Hawke
Je crois que, quoi qu'il fasse, il restera à jamais le jeune et timide Todd Anderson, dans « Le cercle des poètes disparus », film culte que j'ai revu pas plus tard que tout à l'heure pour (au moins !) la 43ème fois (vous aviez remarqué que le copain du Dr. House y faisait aussi ses débuts ??) ! Et Brenda, je sais que ça t'intéressera de savoir qu'il a été nominé deux fois aux MTV Movie Awards dans la catégorie « meilleur baiser ».
N°10 : Actarus ou les premiers émois....
Le prince Actarus défend la terre accompagné de son robot Goldorak! J'avais quoi...8/10ans? Et j'attendais qu'il revêtisse son costume pour aller piloter son engin! Ben vi il faut bien commencer ce classement per le début.
N°9 : David
Michel-ange (le sculpteur de cette œuvre) aimait les hommes et certains le lui rendaient bien. Au delà du côté sulfureux, il n'en reste pas moins que ce David de Marbre a pour lui la perfection des formes, les proportions idéales et mon seul regret est de ne pouvoir constater de mes mains combien le marbre est froid !
Déjà craquant et attachant à souhait en amoureux d'Ally McBeal, ce que j'aime chez lui, c'est son regard sombre, voire ténébreux qui lui donne un côté mystérieux ! J'ai vraiment hâte de le découvrir en Sherlock Holmes...
N°8 : Julian McMahon
Après le froid, le chaud! Ce n'est pas le très controversé Nick Tup mais bien le diable en personne qui m'avait à l'époque enflammée ! Souvenez vous : Charmed....Il continue à bien tenir son rôle d'homme very sexy.
n°7 : Leonardo DiCaprio
Lui, on peut dire qu'on l'a vu grandir. Déjà mignon à croquer dans « Quoi d'neuf Docteur ? », il a plutôt bien vieilli, non ? Tout juste sorti de l'adolescence mais fascinant dans « Roméo+Juliette » et « Mort ou vif », jeune chien fou dans « Gangs of New-York », « Aviator » a pour moi été THE révélation qui l'a fait passer de la catégorie des beaux gosses à celles des grands acteurs. Et, depuis de longues années, son engagement pour la sauvegarde de notre planète lui rapporte plein de bons points en plus de toute mon estime !
N°7 : Le pompier
On reste dans le brûlant...Ok je triche ! Cette image est un gif: c'est à dire une image avec plusieurs images dedans pour faire une animation... mais après tout c'est un calendrier avec plusieurs mois. Ce serait dommage de s'arrêter à Janvier! Pour moi le POMPIER c'est THE fantasme point barre! Et je ne vous cache pas que je connaissais bien certaines casernes en mon temps de jeune femme débutante! Sans regrets, chaque étape de la vie à ses charmes, tout comme ces charmants sauveurs de vie (parce que pour éteindre les flammes c'est pas gagné. Enfin pas toutes les flammes...)
n°6 : Michael Weatherly
Il a tout pour lui : il est charmant, charmeur et toujours avec un trait d'humour ravageur. Son rôle de Tony DiNozzo dans NCIS est franchement désopilant, non ? Et un homme qui réussit à faire rire une femme est déjà en passe de la séduire !
N°6 : Gaspard Meunier
Voici mon cocorico perso, mon top modèle à moi, mon poulain prometteur! Dommage qu'il préfère la musique à , peut être, une carrière d'idole des femmes tel Gérard Philippe en son temps...M'en fou! Moi, sa maman c'est ma copine! Alors.....je vous snobe quoi!
n°5 : Raoul Bova
Bon, j'avoue, je ne connaissais de lui que quelques photos, glanées ici et là, sur le net. Et puis Brenda m'en a montré d'autres, un matin au café. Ma réaction ? Banale... J'ai juste failli m'étrangler avant d'avoir grave envie de me noyer dans ses yeux. Et parfois, je me dis qu'il doit quand même être agréable d'être un cintre !
N°5 : Colin Firth
Arf! tout est dans les yeux comme dirait Dany Brillant. Dans les yeux et dans une démarche d'une félinité incroyable. C'est une icone romantique par excellence, so british mon Colin. Mais si il fait un superbe regard "chien battu", il ne sait pas du tout embrasser OUPS!
n°4 : George Clooney.
Comment dire ? Cet homme est incroyable ! Plus il vieillit (et il le fait plutôt bien !), plus il a de la classe. Ah oui, un petit détail qui a tout de même son importance ! Ne vous ruinez pas inutilement, vous ne le trouverez pas dans les boîtes de Nespresso, il n'est pas livré avec la machine ! J'ai ouvert toutes celles du magasin où je travaille, rien de rien ! Qu'importe, il n'en reste pas moins un ambassadeur de charme masculin, doté d'une bonne dose d'humour, lui aussi.
Comment dire ? Cet homme est incroyable ! Plus il vieillit (et il le fait plutôt bien !), plus il a de la classe. Ah oui, un petit détail qui a tout de même son importance ! Ne vous ruinez pas inutilement, vous ne le trouverez pas dans les boîtes de Nespresso, il n'est pas livré avec la machine ! J'ai ouvert toutes celles du magasin où je travaille, rien de rien ! Qu'importe, il n'en reste pas moins un ambassadeur de charme masculin, doté d'une bonne dose d'humour, lui aussi.
N°4 : Orlando Bloom
Que ce soit avec des oreilles pointues et blond ou en chef des pirates incontesté ou encore en provocateur de la guerre de Troie, Orlando se mouille à fond sans exagération et j'aime ça . Je vais le suivre car je pense que ses traits de jeunet déjà prometteurs finiront par évoluer en un charme en dehors du temps. Je vous suivrais de près Monsieur Orlando!
n° 3 : Christophe Dominici
Je ne sais pas pourquoi mais depuis des années, c'est mon sportif préféré, bien que retraité depuis quelques temps. Il a un je-ne-sais-quoi qui, un beau jour de 2009, a failli me faire planter de route alors que je suivais un bus de ville. Ben oui, la blonde que je suis a tout simplement crû qu'il m'invitait à tester un matelas avec lui !!!
N°3 :Jude Law
Il n'y a pas à dire . Il a quelque chose. Un je ne sais quoi que j'ai découvert il y a peu. J'ai longtemps ignoré ce beau gosse parce que la planète le trouvait sexy et tout et tout. Je croyais alors que je serais déçue. Et pis il n'y a que les grosses bébêtes qui ne changent pas d'avis comme dit le proverbe! Il a la classe ce mec, il est JUDE LAW quoi !
n°2 : Gabriel Aubry.
N°2 : Gérard Buttler
J'ai longtemps hésité à le mettre premier Gérard. Car physiquement, c'est certainement celui qui me fait le plus réagir. C'est une gueule d'amour, un objet de désir, un sujet d'étude pour fantasmes en douce surtout quand on l'a vu dans PS I love you. Mais sa seconde place il la doit au fait que ça s'arrête là et c'est déjà tellement bien !
n°1 : Hugh Jackman
N°1 : Edward Norton
Si il est premier c'est qu'il a rempli tous les critères et plus : charme, sensualité, suivi dans le temps d'une belle évolution, un parcours sans faute dans sa carrière et à la ville où il est discret sur sa vie et l'aide qu'il apporte aux autres (écologie et social). Nan il n'est pas Number one pour rien. Il a toutes mes attentions (et tout mon respect!)
PS : lui il fait aussi un super regard "chien battu" et il embrasse super bien ; ça....hummm j'aime!
Là les filles, je reste sans voix. Les photos, le choix, les commentaires... j'adore!!
RépondreSupprimeryo
Merci Toi...à bientôt!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Yo ! On a eu beaucoup de mal à sélectionner nos candidats ! C'est que ce n'est pas facile de juger sur écran ! On aurait bien voulu les réunir pour "tester et approuver" mais leurs emplois du temps respectifs ne coincidaient pas ! lol
RépondreSupprimerA bientôt
au cas où ils pourraient finalement se libérér, moi je suis dispo!!
RépondreSupprimerah meme a 50ans meme si on a l homme que l on aime a coté de nous !!!!!le bon dieu nous a donné des yeux alors merci sur votre blog ,je m en suis servi lolchristine
RépondreSupprimer